Accueil | Plan d'accès | Plan du site | Mentions légales
  Notre métier    Solutions
Contact commercial
Contact technique
ESPACE CLIENTS
Références
Vos objectifs, votre savoir-faire, votre environnement, vos clients font de votre projet, un projet unique réclamant une solution adaptée. La solution packagée idéale n'existe pas. Nous avons appliqué ce principe pour chacun de nos clients...
Lire la suite >>>

Expertise
L'audit et l'étude de projet.
Il est axé sur la compréhension de vos objectifs et de votre stratégie pour favoriser l'intégration de l'outil Internet...
Lire la suite >>>

Stratégie
Internet face à un nouvel enjeu :
la NetStratégie
Il y a peu de temps encore, la mise en place d'un site Internet, reposait essentiellement sur la politique de communication, liée le plus souvent au seul positionnement...
Lire la suite >>>

Compétences
Etude/Expertise : les missions
- Identification et modélisation
  des cibles
- Audit environnemental
- Etudes sectorielles et concurrentielles sur Internet...
Lire la suite >>>

Technologie
Quelque soit votre environnement nous avons une solution adaptée à vos besoins.
Nos choix technologiques sont en adéquation avec les standards du marché. Lorsque cela est possible, nous préconisons une structure client/serveur de type architecture 3 tiers...
Lire la suite >>>
 
Portails
Sa vocation est de proposer un point d'accès unique à un ensemble de contenus et d'applications à caractère analytique ou collaboratif en facilitant l'accès à des données structurées...
Lire la suite >>>

Autres solutions
Notre expérience vous aide à mettre en scène votre site, à le rendre interactif, pratique et attrayant.
Nous élaborons votre stratégie
e-marketing (référencement,
e-mailing, affiliation.)...
Lire la suite >>>

Les portails d'entreprise

Définition :

La solution de portail de T-Interactive a pour vocation de proposer un point d’accès unique à un ensemble de contenus et d’applications à caractère analytique ou collaboratif. Facilite l’accès à des données structurées (base de données) et non structurées (documents bureautiques), indépendamment de leur format et de leur localisation.

On distingue 3 types de portails :
- Portail interne
- Portail partenaires commerciaux
- Portail administratif

Données
Données structurées Données non structurées
ERP Data
warehouse
Base de
données
Base de
documents
Messagerie
Portail
Collecteur d'informations

Distributeur d'informations
   
Utilisateurs
Collaborateurs   Partenaires   Clients
Echange d'informations internes/externes facilité
Rationalisation des flux d'information et des ressources
Personnalisation et authentification de l'information

La solution de portail en 6 points :

- SERVICES EN LIGNE (Exemple : demande d’achats, demande de congés,…)
- ACHATS ET COMMANDES EN LIGNE
- PLATE-FORME DOCUMENTAIRE (consulter, stocker, archiver, modifier des documents de travail)
- ESPACE DE DEVELOPPEMENT PERSONNALISE qui permet de modérer, canaliser l'information diffusée par les utilisateurs
- IDENTIFICATION, QUALIFICATION ET TRAÇABILITE de l’utilisation des outils grâce aux accès profilés
- MISE A JOUR PARTAGEE DES DONNEES pour dynamiser l’utilisation, faciliter la circulation des
idées et créer plus de proximité entre opérateurs.

1) Portail Interne
Objectifs :
Travailler plus efficacement sur les mêmes informations
Intégrer des logiciels existants
Proposer de nouveaux services en ligne (Self-service utilisateur)
Minimiser l’utilisation de documents papiers
(Formulaires en lignes, publication en ligne…).
Fournir une information personnalisée et sécurisée grâce aux profils.
Mettre à jour dynamiquement les données
(grâce aux utilisateurs et à l’administrateur).


2) Portail partenaires commerciaux

Objectifs :
Gérer les canaux de distribution de manière personnalisée.
Economiser des ressources en interne pour permettre aux clients
d’obtenir eux-mêmes des informations et/ou de réaliser des transactions.
Augmenter l’activité par l’attraction de nouveaux clients.
Rétention de clients existants dans la mise en place de services en ligne.


3) Portail administratif
Objectifs :
Servir une audience multiple et vaste.
Rendre disponible une quantité d’informations auparavant décentralisées.
Réunir différentes administrations complémentaires sous un même portail.
Proposer des formulaires ou des services en ligne.
Fournir une information personnalisée grâce aux profils.

 
Vous souhaitez être informé...
Se désabonner



Le groupe Telliez S.A. crée en 1999,
T-Interactive, une web agency spécialiste des solutions de portails d'entreprise.

Notre mission est de répondre aux entreprises qui orientent leur stratégie de communication vers de nouvelles technologies.
Que votre problématique soit BtB, BtoE, BtoC, nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Nos solutions innovantes vous en assurent la réussite.