Dynamiser la gestion des ressources humaines
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Contexte
Le modèle de l'entreprise industrielle, hiérarchique et pyramidale est définitivement révolu. La société est désormais informationnelle...
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La gestion des talents

Formation
Le e-learning est un moyen donné aux apprenants
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Communication interne
La multiplicité des informations à diffuser
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RessourcesHumaines
La détection et la fidélisation des talents est désormais au cœur des problématiques
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Croiser nos expériences pour gagner en valeur ajoutée.

Réussir le déploiement de nouveaux outils de communication fait appel à de multiples compétences. T-Interactive, spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de communication technologiques s'est associée à TDE, cabinet conseil en communication d'entreprise, pour concevoir un Concept-Outil adapté à votre environnement Ressources Humaines.

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Contexte

Le modèle de l’entreprise industrielle, hiérarchique et pyramidale est définitivement révolu. La société est désormais informationnelle. Chacun a en permanence accès à une masse considérable d’informations et se trouve en état d’analyser, traiter et contribuer à ce que ces données soient véhiculées et partagées. Dans un tel contexte, les pratiques managériales doivent fortement évoluer.

Dans un univers où développement personnel rime avec compétences professionnelles, 2 entreprises sur 3 se préoccupent de la détection et de la fidélisation des talents ! Formation, management participatif, conduite du changement, outils collaboratifs, simplification des procédures administratives, sont autant de facteurs qui aujourd’hui contribuent à l’atteinte de ces objectifs.

La mise en place d’un Intranet ou d’un Extranet d’accompagnement à la gestion des relations humaines, répondant à ces exigences, s’inscrit donc, non seulement, dans une approche stratégique, mais également, dans une volonté d’optimisation de l’organisation du travail.

La gestion des talents

Formation
Le e-learning est un moyen donné aux apprenants pour accéder à des matériaux pédagogiques, aux tuteurs, ainsi qu’à leur parcours de formation à l’endroit et au moment qui leur convient. C’est le moyen de démultiplier l’accès à la formation, de responsabiliser les apprenants dans le processus d’apprentissage et de mieux tracer les actions pour en évaluer la pertinence sur la durée.

Communication interne
La multiplicité des informations à diffuser, l’exigence des clients internes en terme d’efficacité et de spécificité métier rendent obligatoire la mise en place de plusieurs supports de communication internes. La complémentarité entre l’écrit et l’écran est donc aujourd’hui de rigueur.

Ressources Humaines
La détection et la fidélisation des talents est désormais au cœur des problématiques de la Direction des Ressources Humaines.
La mise en place d’un Intranet collaboratif permet à la DRH de gagner en réactivité pour déployer d’autres initiatives : information, développement des compétences, valorisation du potentiel humain, etc.

 
   
 
Contact : Francis Larue ou 01 44 78 07 28