Dynamisation de réseaux de distributeurs
Télécharger la plaquette en pdf

Nos clients :
Groupe Volkswagen France,
Ford diffusion,
Bénéteau >>>

Contexte
Pour être compétitive, l’organisation de l’entreprise s’appuie de plus en plus largement sur la notion de réseau. L’objectif est d’améliorer la réactivité, de capitaliser les connaissances, d’accroître le service aux clients et de simplifier les procédures.
Lire la suite >>>

Concept
Notre concept s’appuie sur
- sa modularité technique (le noyau)
- son adaptabilité à des environnements et des typologies d’utilisation très diversifiés (les modules).
Lire la suite >>>

T-Interactive répond à chaque cas d'animation de réseau de distribution
de façon spécifique, en utilisant une méthode approuvée.

Les objectifs :

• instituer un dialogue régulier et personnalisé entre les différents membres de votre réseau,

• permettre une circulation optimale de l’information en mettant en place des modules évolutifs adaptés aux besoins de votre stratégie et aux attentes des utilisateurs,

• faciliter les transactions et optimisez les échanges en profilant les entrées et en créant des passerelles avec votre système existant,

• constituer une mémoire collective sous forme d’archivage dynamique pour rassembler, canaliser et partager ressources et expériences,

• développer un espace collaboratif pour accroître le sentiment d’appartenance.


Contexte
Pour être compétitive, l’organisation de l’entreprise s’appuie de plus en plus largement sur la notion de réseau. L’objectif est d’améliorer la réactivité, de capitaliser les connaissances, d’accroître le service aux clients et de simplifier les procédures.

Animer un réseau n’est pas chose facile. Il n’est rien de plus délicat que de transmettre, échanger et mettre en œuvre une idée, un concept, une manière de faire. C’est pourquoi, hors l’utilisation de méthodes traditionnelles (séminaire, immersion, coaching, etc) les entreprises intègrent les nouvelles technologies de l’information pour faciliter la communication et l’organisation des échanges.

L’expérience montre que le simple déploiement d’un Intranet (ou Extranet pour des utilisateurs distants) ne suffit pas à réussir son appropriation par les utilisateurs. Il est nécessaire de définir en amont, les enjeux opérationnels, stratégiques et humains pour en mesurer l’impact sur l’organisation. C’est seulement à partir de cette grille, que peuvent être définis les types de services à implémenter. De la même façon, la programmation d’une campagne de promotion interne facilite la conduite du changement.

Concept
Notre concept s’appuie sur
- une modularité technique (le noyau)
- son adaptabilité à des environnements et des typologies d’utilisation très diversifiés (les modules).

Intégré en 3 phases :

  • Diagnostic et description,
  • Développement et déploiement,
  • Promotion

Il répond aux spécificités de votre réseau et à l’évolution de vos objectifs comme de vos développements.

Il dynamise et simplifie l’administration du site
La mise à jour repose sur un concept d’administration partagée : Les animateurs du site possèdent des droits d’accès et de gestion liés à leur compétence ou à leur sphère de responsabilités. Ces droits les autorisent à créer, modifier ou supprimer des données à partir d’une interface d’administration simplifiée. Les modifications sont contrôlées et validées par l’administrateur général qui est en charge de la pérennité de l’information.

 

 
   
 
Contact : Francis Larue ou 01 44 78 07 28
Noyau